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Catalogue

  1. Centraux
    1. Centraux analogique Tiptel
    2. Centraux Panasonic Hybride NS700-NS1000
    3. Centraux Panasonic Compact Hybride HS-32
    4. Centraux Panasonic anciens systèmes encore au catalogue
  2. Caméras
    1. Enregistreurs vidéo surveillance
      1. Enregistreurs ip
      2. Enregistreurs analogiques
      3. Enregistreurs Hybrides
    2. Caméras IP
    3. Caméras analogiques
    4. Vidéophonie
    5. Caméras espion
    6. Câbles et connecteurs
    7. Caméras factices
    8. Camera de Camouflage pour la faune
  3. Téléphonie
    1. Téléphones analogiques
    2. Téléphones sans fil
    3. Répondeurs téléphoniques
    4. Audio-conférences et sound station
    5. Casques téléphonie
  4. Bureautique
    1. Copieurs
    2. Imprimantes et All in One
    3. Appareils à dicter
    4. Consommables
      1. Ricoh
      2. Canon
      3. Panasonic
  5. GPS
    1. Gps Routiers
    2. Gps camions et camping cars
    3. Gps Motos
    4. Dashcams
    5. Trackers d'activité
    6. Course à pieds
    7. Cyclisme
    8. Multi-sports et natation
    9. Randonnée
    10. Golf
    11. Gps Marins
    12. Gps Caméras
    13. Accessoires et cartes
      1. Cartes GPS
      2. Chargeurs et supports
    14. Gps canins et dressage
  6. Divers
    1. Walkie talkies
    2. Casques anti bruit
    3. Parlophones
    4. coyote

Caractéristiques

Attributs


Accueil > FAQ

FAQ

1. Pourquoi ce nouveau site ?

Après 30 années d’existence ECHO évolue et lance, www.echoshop.be sur une nouvelle plate-forme plus claire et plus moderne pour les sociétés et les particuliers où sont exposés tous nos produits vendus en magasin et sur internet- gps et accessoires- centraux téléphoniques - caméra de suveillance ip-  imprimante photos , gsm , smartphone, carte pc , téléphonie, tsf , téléphone ip, téléphones de conférence ( sound-station), répondeur,- photocopieur, fax, scanner, imprimante- appareil enregistreur, projecteur- ainsi que des packages installations uniquement pour la Belgique.

2. Comment acheter en ligne ?

Plus besoin de vous déplacer, de perdre du temps, les embouteillages, n’empêcheront plus vos achats vous pouvez consulter le catalogue, 24 h sur 24 tranquillement chez vous ou au bureau vérifier le stock disponible,réserver votre produit,offrir un cadeau et le faire livrer par notre transporteur, ou venir le chercher au magasin durant les heures d’ouverture (de 10 h à 18 h). Nous restons de toute manière toujours disponible et heureux de vous rencontrer dans notre magasin pour un renseignement par téléphone, une commande téléphonique ou un rendez-vous.

3. Pourquoi créer un compte?

Il vous faut créer un compte voir ci-dessous pourquoi créer un compte , ensuite il ne vous restera plus qu’à parcourir la boutique et découvrir la grande diversité de nos produits pour passionnés et professionnels. Cliquez sur le bouton ajouter au panier et commandez en ligne. Pour plus de détail, voir Comment commander ?
Pour passer vos commandes en ligne, il vous est nécessaire de créer lors de votre premier achat un compte client. Les données de votre compte client sont protégées. Pour créer gratuitement votre compte, voici comment procéder :Lorsque vous cliquez sur commander sous le cadre « Vous n'avez pas encore de compte ? » Cliquez sur « continuez »Remplissez attentivement les champs demandés en prenant soin d'indiquer votre adresse e-mail et de choisir votre mot de passe (si vous ne disposez pas d'adresse e-mail, il vous suffit d'en créer une gratuitement sur le site www.yahoo.com ou www.hotmail.com par exemple)Vérifiez une dernière fois vos données et cliquez sur « continuez ». Vous recevrez un mail de confirmation de création de votre compte.

4. Pourquoi s'identifier ?

Lorsque vous possédez un compte, vous identifier vous donne la possibilité d'accélérer le processus d'achat. De plus, vous inscrire nous permettra de mieux vous connaître et pouvoir ainsi mieux vous servir.

5. Puis-je changer d'identifiant et de mot de passe ?

Vous pouvez changer de mot de passe directement depuis votre compte dans la rubrique « Informations personnelles ». Par contre vous ne pouvez pas changer d'identifiant. Si vous désirez le faire parce que vous avez changé d'adresse de messagerie, contactez-nous pour que nous fassions ce changement.

6. Que faire si mes codes d'identification ne fonctionnent pas ?

Peut être avez-vous oublié votre mot de passe ? Si c'est le cas, cliquez sur «Vous avez oublié votre mot de passe ?», inscrivez votre identifiant (adresse e-mail de votre compte). Instantanément, vous recevez un mail vous communiquant un nouveau mot de passe. Nous vous conseillons de le changer dans votre compte et de choisir un nouveau de mot de passe plus personnel dont vous vous souviendrez plus aisément. Si vous avez perdu votre identifiant, contactez-nous en précisant votre nom, prénom et numéro de client (inscrit sur votre facture) si vous en disposez d'un.

7. Comment en savoir plus sur les produits ?

Pour en savoir plus sur un produit, vous pouvez accéder à sa fiche détaillée en cliquant sur son image. Si vous ne trouvez pas réponse dans ces rubriques, vous pouvez nous contactez pour une demande d'informations complémentaires. Afin d'être régulièrement informée sur les produits d’Echoshop, inscrivez-vous à la Newsletter.

8. Comment nous contacter ?

Vous pouvez le faire par téléphone au + 32 2 737 17 77 pour l'étranger ou 02 737 17 77 pour la Belgique, mais aussi par e-mail, pour cela, un clic sur contact situé en haut de page.

9. Quels sont les délais de livraison ?

Une fois votre commande validée et votre règlement reçu, nous vous livrons le matériel de stock dans un délai de 1 à 2 jours à Bruxelles, 2 à 3 jours en Belgique, 2 à 3 jours pour la France et le Benelux. Ce délai comprend les délais de traitement, d'approvisionnement et de livraison. Il s'étend dans la limite des stocks disponibles et de la zone de livraison.

10. Quels sont les modes de livraison ?

Pour les envois nous utilisons les services d'une société de transport soigneusement sélectionnée pour leur rigueur FACILITY Mail, nous utilisons Taxis Post en Belgique pour le particulier qui ne peut pas garantir sa présence lors de la livraison. Néanmoins vous pouvez choisir le mode enlèvement au magasin par votre transporteur habituel ou par une personne de votre choix qui devra se munir du bon de commande.

11. Quels sont les frais de livraison ?

Nos frais de livraison pour la Belgique et la France apparaissent sur la boutique en ligne dès lors que vous vous êtes identifié(e) et que vous visualisez votre panier. Ces frais sont calculés selon la destination et selon le contenu de la commande vous pouvez accédez au prix de nos frais de livraison sur la page frais de livraisons . L'Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, ne pourrons être livré qu'après avoir payé le montant de la livraison, préalablement demandé par mail à Echo (afin de calculer au plus juste les frais de livraison). Pour connaitre nos frais de livraison un clic sur notre lien frais de livraison.

12. Puis-je choisir mon lieu de livraison ?

Si vous souhaitez vous faire livrer au bureau, chez un(e) ami(e), sur votre lieu de vacances ou bien envoyer un cadeau, vous pouvez modifier/créer des nouvelles adresses de livraisons dans votre compte dans la rubrique « informations personnelles ». Au moment de choisir le moyen de paiement pour votre commande, vous pourrez également changer vos coordonnées de facturation et de livraison et choisir l'option cadeau.

13. Le paiement est fait par virement ?

Lorsque vous procédez au paiement par virement sur notre boutique en ligne, nous attendons la réception votre paiement sur notre compte bancaire avant de vous expédier les produits, le délai de livraison n’entrera en vigueur que le jour de réception de votre paiement. Nos clients en compte pourront bénéficier du délai de payement accordé à leur société. Un numéro de commande et le nom de la personne responsable de la commande devront être communiqués lors de l’achat.

14. Le paiement par carte de crédit est-il sécurisé ?

Lorsque vous procédez au paiement par carte de crédit sur notre boutique en ligne, vos informations confidentielles (identité client et numéro de carte) sont cryptées selon les protocoles les plus performants. Elles ne circulent jamais en clair sur Internet, nous ne recevons aucune de ces données toute les donnée sont centralisées chez OGONE ou Paypal, plate-forme de payement qui sécurise bon nombre de magasin en ligne comme la redoute, amazone etc., et qui a l’entière confiance des organismes de crédit et des organismes bancaires. Votre numéro de carte de crédit est directement transmis aux opérateurs bancaires via ce système.C'est le système de paiement sécurisé le plus fiable existant sur Internet.Pour en savoir plus sur Ogone visitez leur site (lien).  Actuellement pour diminuer le risque de fraude avec des cartes volée, non- déclarée, le bouton Verified by Visa and Mastercard vous permets d’entrer le code secret de votre carte de crédit, nous vous conseillons vivement de vous habituer à utiliser se système pour tous vos payements sur internet.

15. Quand sera débité ma carte de crédit ?

Votre carte de crédit sera débitée dès que votre commande est disponible à l’enlèvement par notre transporteur, un mail commande "expédié" vous est envoyé afin de suivre votre commande.

16. Comment les plis et colis sont-ils expédiés ?

Nos colis sont pour la plupart expédiés dans les colis pré-emballés de notre transporteur. Dans tous les cas, les paquets sont parfaitement clos et solides. A l'intérieur, votre commande est protégée. Aucune mention du contenu n’est indiquée sur le paquet sauf sur la déclaration de douane pour l’étranger.

17. Que faire si je ne reçois pas d'accusé d'enregistrement de commande ?

Dans un délai max de 4 h après le passage de votre commande, vous recevez par e-mail un accusé d'enregistrement de commande. Dans le cas où ce document n'est pas reçu dans le délai indiqué, il vous convient de nous contacter car il est possible que la commande n'ait pu être enregistrée pour des raisons techniques. Si l'accusé de réception ne peut être envoyé à l'adresse e-mail indiquée, la commande sera annulée.

18. Que se passe-t-il en cas d'indisponibilité d'un produit ?

Malgré le grand soin que nous portons à la préparation de vos commandes, il peut arriver qu'un ou plusieurs produits soient indisponibles au moment de la confection du colis. Si l’indisponibilité s’avère prolongée, et afin de ne pas retarder la livraison des autres produits disponibles, ECHO sprl envoie votre colis et ne débitera votre carte qu’à concurrence du montant livré des produits.

19. Puis-je suivre ma commande ?

Sur votre compte dans la rubrique « historique des commandes », vous pouvez savoir où en est le traitement de votre commande en cliquant sur son « détail ». Le jour de l'expédition de votre commande, un e-mail vous est envoyé pour vous indiquer le jour du départ de votre colis ainsi que la référence et l'adresse du site pour suivre l'acheminement de celui-ci.

20. Quand sera envoyée la facture ?

Une facture vous sera envoyée après livraison et avant la fin du mois.

21. Quand suis-je débité(e) ?

Pour être validée et traitée, toute commande doit nécessairement être accompagnée du règlement correspondant, incluant les frais d'expédition (appelés communément « frais de port »). Les règlements par carte bancaire seront débités directement si la livraison peut partir sans délais, par contre en-cas de problème de stock ou de réservation d’un produit, vous ne serez débiter qu’au moment ou la marchandise sera disponible. v22. Et si je ne suis pas là au moment de la livraison ?(uniquement pour les envois par taxipost aux particuliers)
Si vous êtes absent(e) au moment de la livraison, un avis de passage vous sera laissé dans votre boîte aux lettres. Vous avez en général jusqu'à 10 jours pour retirer votre colis au bureau de poste indiqué où il vous sera demandé de présenter une preuve d'identité et d'apposer une signature à la remise du colis.

23. Que faire si j'ai un problème avec un produit ?

En cas de problème avec un produit (produit manquant, défectueux, non conforme à votre commande), consultez nos "Conditions générales de ventes" - droit de rétractation 14 jours.

23. Que faire si je n'ai pas reçu mon colis ?

A défaut de réception de votre colis, vous devez contacter votre bureau de poste afin de vérifier que le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, signalez à Echo sprl le retard de colis, une enquête sera alors demandée. A l'issue de l'enquête, si le colis est considéré comme définitivement perdu, Echo sprl s'engage à vous renvoyer les marchandises à ses frais, ou de vous les rembourser si les produits ne sont plus disponibles.

 

Le magasin est ouvert du lundi au vendredi de 9 H à 18 H et le samedi de 10 H à 18 H - commande en ligne 24H sur 24H

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